Une fée espiègle..

Hebergeur d'image



Il était une fois une jeune fée espiègle qui, voulant s’amuser aux dépens des hommes, s’ingénia à créer l’ivraie et l’introduisit dans les champs de blé. Ses aînées furieuses, lui enleverent ses pouvoirs à l’exception d’un seul dont elle devrait se servir pour apporter à l’homme un bienfait.

Hebergeur d'image


La petit fée, passa des jours à réfléchir. Un beau matin, assise au pied d’un arbre, elle observa un oiseau qui sautillait de branche en branche et s’émerveilla de son agilité. Puis, elle croisa une rose, et fut fascinée par sa grande beauté. Et du coup, l´idée lui vint!
Hebergeur d'imageHebergeur d'image

Cueillant la rose et la tenant d’une main, elle souhaita qu’une créature aussi agile que l’oiseau et aussi belle et gracieuse que la rose fut donnée à l’homme.... et un chat apparût!

Hebergeur d'image


 N´est-ce pas que "tout comme les roses, le chat ne griffe que ceux qui ne savent le prendre".

Hebergeur d'image

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (8)

1. franciane 07/08/2011

très bon dimanche ma douce amie , la pluie a enfin cessé , il fait soleil mais frais ! gros bisous à bientot

2. Ghis 04/08/2011

Quelle merveilleuse histoire, et quelle brillante idée a eu cette fée de nous amener nos adorables minous que nous aimons tant.
Bisous à toi et caresses aux poilus.

3. claudielapicarde (site web) 04/08/2011

Les chats ne sont jamais méchants sans raison, si ils griffent c'est pour se défendre, il ne faut pas oublier que ce sont des fauves en miniature.
bisous et bonne journée.

4. Shahlimare 04/08/2011

J'aime beaucoup ton histoire et l'idée que nos adorables boules de poils sont un croisement entre des roses et des oiseaux... c'est beau !
Gros bisous à toi ma popine et une très belle journée (probalement la dernière ensoleillée de la semaine pour nous !) et calinoux aux GFDMSM

5. lili 59 04/08/2011

bonjour ma copinette
je ne t'oublie pas seulement , voilà on ne peut être le nez au vent en vacances et aussi sur le net ...et je t'avoue que depuis un moment , je suis moins assidue sur WP , même les défis ne me passionnent plus ..ça reviendra sans doute avec les mois d'hiver ....j'ai passé trois semaines chez ma soeur dans le MORBIHAN ...et là je suis déjà prête à repartir pour une semaine sur la côte d'OPALE ....LOL...il paraît que les voyages forment la jeunesse !! hihihi !....j'espère que tu vas bien .....je te fais de gros bisous

6. queni 03/08/2011

quelle gentille petite fée !grace à elle nous avons nos amis les chats

7. franciane 03/08/2011

très jolie cette histoire que tu nous contes ! ELy adore les fées ces temps-ci surtout Clochette , très bon mercredi mon amie gros bisous , les orages et la pluie sont arrivés !

8. martine (site web) 03/08/2011

coucou ma douce amie

Image


Avec le retour de la pluie et des orages

quel été !!!

bisous doux

calinous de ma louve Laika et Moustique

ton amie martine

magnifique légende que la fée espière j'adoreeeeee

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×