Défense et protection

Actualités concernant les animaux.

Bientôt les vacances .....

gra1-115370-9-2.jpgLes vacances approchent : combien vont se retrouver à errer sur les routes ?

NON à l'abandon !!

affiche1.png

Un clic sur la bannière salut17-1.gif

 

383355-10150390691176025-574691024-8629367-859986396-n.jpg

 

3023328126-1-3-cpjzaryn.jpg

 

 

Brigitte Bardot scandalisée par le roi Juan Carlos.

Hebergeur d'image

Brigitte Bardot a adressé une lettre au roi d'Espagne pour lui signifier son mécontentement :

Double peine pour le roi d'Espagne, Juan Carlos. Après avoir fait une chute et s'être fracturé la hanche lors d'un safari au Bostwana, il doit essuyer les foudres de Brigitte Bardot.

 Cette dernière lui a adressé une missive des plus salées pour s'indigner de la partie de chasse à l'éléphant qui aurait été organisée en l'honneur du Roi d'Espagne au Bostwana, rapporte l'AFP.

"C'est indécent, écoeurant et indigne d'une personne de votre rang. Vous ne valez pas mieux que les braconniers qui pillent et saccagent la nature, vous êtes la honte de l'Espagne", a écrit l'actrice.

Juan Carlos, a été opéré de la hanche, samedi à Madrid. Une information que la Maison Royale a refusé de commenter en raison de son caractère privé.

 Mais c'était sans compter sur le journal El Pais qui avance, de son côté, que le monarque chassait l'éléphant lorsqu'il a fait cette chute dans le campement.

"J'espère que cette chute vous remettra les idées en place et que vous aurez à coeur désormais de protéger la biodiversité, ailleurs que dans des colloques ou conventions", a conclu Brigitte Bardot. 

 

info trouvée ici

et moi je dis

Hebergeur d'image

à Mme Bardot !!

Recette pour les oiseaux

Hebergeur d'image

 

 

Reçue de mon amie Marie-Josée, qu'elle a trouvé sur wanimo , une recette toute simple pour nourrir les oiseaux l'hiver :

 

Brochettes de graines pour oiseaux


  

Cet hiver, invitez les oiseaux de jardin à passer un bon moment autour d’une délicieuse recette de boules de graisse. En brochette ou en verrine, ces boules de graisse faites maison les feront chanter de plaisir et votre jardin deviendra vite la cantine des copains à plumes !
 

 

Cuisson : 10min

Repos : 1h au réfrigérateur

 

Ingrédients et matériel :

  • 200 à 250g de graines pour oiseaux du ciel

  • 500g d’huile végétale solide

  • de la ficelle fine

  • des piques en bois

  • des pots de yaourts vides, en plastique ou en verre

 

 

Tous ces ingrédients se trouvent très facilement dans n’importe quel supermarché. La quantité d’ingrédients permet la fabrication de 6 à 10 boules, selon le diamètre choisi lors du modelage.

 

 Faites fondre l’huile végétale au bain marie. Ce mode de cuisson doux évite de faire brûler l’huile et limite les risques d’altération de la qualité.

    Huile au bain-marie

  1. Une fois l’huile devenue liquide, coupez le feu et mélangez les graines à l’huile chaude. Nous vous conseillons de ne pas laisser chauffer l’huile trop longtemps et d’éviter de la faire bouillir.

  2. N'oubliez pas de mélanger pour faire remonter les graines !

     

  3. Laissez refroidir l’huile jusqu’à ce qu’elle durcisse à nouveau, cela prend 1h environ si la casserole est placée au réfrigérateur. Durant cette phase de repos, mélangez les graines et l’huile afin que les graines ne restent pas dans le fond.

  4. En se solidifiant, l'huile redevient blanche

     

  5. Pendant que le mélange refroidit, préparez les récipients dans lesquels vous allez mettre les boules de graisse. Assurez vous que les pots de yaourt en plastique ou en verre soient bien propres.

  6.  Si vous souhaitez accrocher les boules de graisse dans un arbre, attachez une ficelle autour d’un bâtonnet en bois que vous placerez dans le fond du pot. Une fois l’huile solidifiée, le bâtonnet sera maintenu dans le fond et vous pourrez utiliser la ficelle pour fixer le pot.

  7. Bâtonnet à placer au fond des petits pots

     

  8. Une fois l’huile solidifiée et le mélange graines/huile homogène, vous pouvez alors procéder au remplissage des petits pots.
    Avec le mélange restant, formez de petites boules que vous laisserez encore durcir. Piquez ensuite le bâton de bois pour former une délicieuse brochettes !

  9. Nous vous conseillons de ne pas former de trop grosses boules car cela risque d’être trop lourd et de casser le bâton.

  10. En voila une belle brochette !

     

    Délicieuses verrines (le pot vert, pour le côté nature !)

     

    Suggestion de présentation

 

Le festin est maintenant prêt ! Il ne vous reste plus qu’à l’installer dans votre jardin ou sur votre balcon, d’éloigner votre chat et d’observer nos petits compagnons à plume profiter de ce bon repas en chantant !

 

 

 

"Cui cuicui !" (Bon appétit !)

 



                                                         

Pinsons chassés dans les Landes.

 
Une honte !! au nom d'une soi-disant coutume, les chasseurs capturent ces oiseaux protégés !
Hebergeur d'image


Toutes les espèces de pinsons sont protégées par l’arrêté du 29 octobre 2009 
qui fixe la liste des oiseaux protégés sur l’ensemble du territoire. Leur chasse est donc interdite. A l’instar du bruant ortolan.

Cette chasse est illégale, au contraire de celle de l'alouette, qui est bel et bien ouverte jusqu'au 20 novembre. Mais, par l'un de ces détours dont l'administration a le secret, la prise des pinsons est « tolérée » par les autorités dans les Landes. Aucun arrêté préfectoral n'en fixe les modalités. L'accord est informel : les chasseurs peuvent utiliser 80 matoles chacun durant un mois, du 1er au 30 novembre. « C'est purement et simplement du braconnage sur lequel tout le monde ferme les yeux, à commencer par le préfet et les gendarmes.
«Les autorités ferment les yeux, on est face à un vrai scandale», s’est écrié M. Bougrain Dubourg.

 

http://videos.tf1.fr/jt-we/la-chasse-aux-pinsons-fait-debat-6819365.html

 

Chiens maltraités en Espagne.

  Pétition  adressée  à l'attention de :

 Sa majesté le roi d'Espagne !

Baqueira, une des plus belles et très chic station

de sports d'hiver du Haut Aragon en Espagne

(la dite station du roi) est la favorite des Espagnols

 et des Français frontaliers.

Mais savez-vous qu'elle est également le triste théâtre

de l'agonie de pauvres chiens,pour la plupart à

poils ras, vieux et squelettiques pris çà et là dans les villages espagnols pour promener les touristes de la station ??

Ces chiens ne sont pas issus de races adaptées au froid qu'il fait à Baqueira. Ils sont enchaînés à leur traîneau en plein vent glaçial par -15 - 20, attendent leur client, secoués de soubressauts, leurs pattes fines dans la glaçe, très mal nourris.Ils se couchent à même la neige et ne se réveillent pas tous au matin. Ce spectacle est pitoyable et donne à cette magnifique station une note de souffrance, de torture, alors que des muscheurs professionnels ont tous des races de chiens adaptées supportant les grands froids, tels que Malamute, Samoyede et autres chiens de traineau ayant un sous poil de protection.

Et tout ceci pour amuser les individus bourrés d'argent!!!!et qui ne savent pas quoi en faire! Alors qu'il y a une misère incommensurable sur notre planète.

Je ne pense pas, Majesté, que vous cautionnez cette utilisation de pauvres chiens sur votre station. Aussi, je vous demande instamment de prendre des mesures pour que, l'hiver prochain, votre station retrouve le prestige qu'elle suscitait.Hebergeur d'image

 

Merci de  signer la pétition sur le lien ci dessous: 

 

http://www.mesopinions.com/Des-chiens-meurent-gel%C3%A9s-vivants-petition-petitions-9e6df1c0b8837de78ed870b44c52af35.html

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site