Dormir avec son chat

            Aux non-initiés, précisons que dormir avec un matou n'est généralement pas une mince affaire.Le félin commence par s'installer aux pieds de son (ou de ses) maitre(s). Puis, juste lorsque l'on trouve le sommeil, il s'allonge contre vos jambes, se pelotonne fermement derrière votre dos, avant de s'installer sur le traversin et d'exprimer son profond contentement en émettant un ronronnement reconnaissant. C'est attendrissant un chat qui ronronne. A cinq centimètres de l'oreille et en pleine nuit, cela ne le reste pas longtemps.Le sommet est atteint lorsque l'animal entame une toilette méticuleuse. Il peut alors arriver que l'on empoigne le gentil félin pour l'éjecter. On gagne alors un court répit avant que monsieur ou madame chat ne se lance à la reconquête obstinée de sa cou-couche, dont on aimerait bien lui faire comprendre qu'il s'agit d'abord de la notre.Fermer la porte de sa chambre? Cela tombe sous le sens, mais il faut alors entamer une guerre d'usure avec minet qui peut gratter pendant des heures en miaulant. C'est alors pire que tout... Que dire lorsqu'il y en a plusieurs!!!!                               
      

        


Seuls les amis des chats, connaissent le luxe d'avoir une bouillote musicale recouverte de fourrure et qui ne se refroidit jamais.  Suzanne Miller.         
                                                    
   

  

Papounet et ses deux bouillotes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

1. Zoë 07/04/2011

mdr vos coms... Dis moi Babette, tu as aussi une belle bouillotte non ? et bien plus grande que les notres ! alors forcémment tu as plus chaud que nous et je ne parle pas de Daniel..hum... Nath a très bien décrit les propriétaires de félins en tous cas..Nous sommes tous pareils.. Merci les cop's.. BISOUS BISOUS à vous et vos bouillottes !

2. Babette pour Queni 06/04/2011

Ben Queni !!! C'est quoi ça ??? Et ton Papounet, il ne peut pas te réchauffer si tu as froid l'hiver ??? MDR !!! Mouais !!! J'ai compris... Excellente raison pour que Minette fasse dodo dans ta chambre près de toi... Pauvre François... Voui je compattis (un t ou deux t ? Bah on s'en fout...) Bisoussssssssss les filles popines de mouâ. Je sais que je yoyotte et alors ??? Vous aimez ça, non ??? Bonne nuittttttttt.

3. Gladys 06/04/2011

bigs bisous

4. Gladys 06/04/2011

il est vrai que si on le laisse faire une fois, on en a ensuite pour toutes les nuits, avec le risque, à la suite d'un changement d'attitude, d'avoir le quatre pattes qui gratte à la porte pour accéder à la chambre à coucher.

5. queni 10/10/2010

eh ! oui je suis comme shahlimare lorsque minette ne vient pas tout de suite se coucher...je m'inquiéte et l'hiver sans elle j'ai froid!!!!!

6. Shahlimare (site web) 06/10/2010

Comment fait-on quand on en a plusieurs ???
Ben c'est comme lorsqu'il n'y en a qu'un... ILS décident seuls là où ils se mettent et même à plusieurs en général c'est toujours au plus près de vous ! Mdr ! En même temps, après plusieurs années de vie commune, tous ceux qui partagent la vie de leurs chats s'y sont tellement habitués que lorsque les boules de poils ne sont pas là au moment de s'endormir... et bien on les appelle ! Ben vi si j'ai pas mes Zazoues à côté de moi je ne peux pas dormir même si je râle parce qu'elles prennent tout le lit...
Gros bisous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site