Le parc de Beauval


L'année dernière pour la fête des mères les enfants nous ont payé deux billets pour le parc de Beauval dans le Loir et Cher.

 

Nous y sommes allés mardi dernier et je remercie encore les enfants pour ce magnifique cadeau !

Depuis longtemps déjà, j'avais envie d'y aller car ce parc est très réputé pour son engagement dans la protection des espèces menacées et aussi parce que les animaux s'y reproduisent (ce qui est pour certaines espèces , rare en captivité )  et de ce fait, il y a pas mal de bébés..(plus de 350 naissances par an ). C'est la raison pour laquelle nous avons choisi d'y aller au printemps. Et nous n 'avons pas été déçus !!


 

Le parc de Beauval est très grand  et il y a plus de 4000 espèces d'animaux..

 Pour chaque espèce , son milieu naturel a été reconstitué. Il y a aussi des serres pour les animaux qui ne sont pas adapté à notre climat. 
Des nurseries aussi (nous avons assisté au nourrissage d'un bébé vautour.. à la pince à épiler, une jeune femme lui donnait des morceaux de viande..)

Les animaux ont de la place pour évoluer ..

 Les enclos sont conçus de telle façon que les visiteurs peuvent en faire le tour comme ça, si on ne peut pas voir l'animal d'un coté, on peut le voir de l'autre.. il y a des bancs pratiquement en face de chaque enclos, des points de restaurations et des toilettes un peu partout, ce qui est très pratique..

 

La végétation aussi est  magnifique. Et ils sont très à cheval sur la propreté..

 

Et bien sûr nous avons fait connaissance avec les deux stars du parc :

Mademoiselle Huan Huan :

p5140146-huan-huan-la-femelle.jpget son compagnon Yuan Zi :

p5140144yuan-zi.jpgPour voir l'album entier,c'est  : ici

 

et pour en savoir plus sur Beauval c'est  : ici

Allez-y , vous ne serez pas déçus !


 

animaux Nature

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

1. ghis 26/05/2013

Bon j'ai vu l'album photo en entier effectivement génial ce parc, vaut le coup d'oeil. Nous nous avons été au zoo d'Amnéville il y a quelques années un des plus grands d'Europe magnifique. Et le parc animalier de Sainte Croix où tu peux y voir des loups en liberté à voir aussi. Gros bisous Zoé et caresses aux poilus.

2. FANETTE (site web) 25/05/2013

Bonjour Zoé
Je vois que tu as bien aimé. Les animaux nous donnent tant de réconfort et de tendresse qu'il serait difficile de ne pas les aimer
bonne journée à toi
bises

3. queni 24/05/2013

quelle belle idée de cadeau! ce parc à l'air magnifique.je me suis régalée avec ton album ! s'il y a plein de bébé c'est que les animaux sont heureux,c'est peuêtre pas vraiment la liberté mais au moins ici ils n'ont pas faim ,car parfois dans la nature le casse croûte n'est pas toujours assuré! gros bisous zoé et un grand merci pour ces belles images et bon weekend

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site